Les prix de produits pétroliers connaissent une légère diminution au Togo. Ceci, à partir de ce mardi 10 décembre 2024. Ainsi en a décidé le gouvernement à travers un arrêté interministériel en date du 9 décembre 2024, signé par les ministres en charge du Commerce, de l’Énergie et des Transports.
Le prix du litre de gasoil passe alors de 775 à 695 Fcfa, soit une baisse de 80 Fcfa; et celui du super sans plomb de 700 Fcfa à 680 Fcfa, soit une réduction de 20 Fcfa. Quant au prix du mélange 2 temps, il est diminué de 19 Fcfa, passant de 788 à 769 Fcfa, soit une diminution de 19 Fcfa, alors que celui du pétrole lampant reste inchangé.
Cette légère réduction des prix intervient alors que le prix du baril de Brent, principale référence mondiale, s’est établi à 71 dollars la semaine dernière, confirmant la tendance baissière dont les associations de consommateurs font échos depuis un moment. Ces derniers ont plaidé pour une révision à la baisse des tarifs en vigueur, les jugeant en non conformes aux standards internationaux.
La dernière opération de ce genre a eu lieu dans le pays en janvier 2023.