Les obsèques de l’Archevêque de Lomé, Mgr Nicodème BARRIGAH BENISSAN, se tiendront les 06 et 07 septembre prochains.
Selon le programme, veillée de prières et de chants en l’église de la paroisse Cristo Risorto de Hedzranawoé le vendredi 06 septembre 2024, suivie de tour de messes. Et le lendemain 07 septembre, aura lieu la messe d’enterrement en la même église, suivie de l’inhumation en stricte intimité familiale et ecclésiale.
Mais en prélude aux obsèques, un triduum de messes est organisé sur toutes les paroisses, communautés chrétiennes et religieuses de l’archidiocèse de Lomé, pour le repos de l’âme de l’illustre disparu.
Il faut préciser que du lundi 02 au vendredi 06 septembre 2024, son corps est exposé dans la chapelle du Centre Christ Rédempteur (Brotherhome).
Hommage national
Le gouvernement togolais a décidé d’honorer l’archevêque de Lomé à travers un hommage national qui sera rendu le vendredi 06 septembre. Une cérémonie qui se tiendra à la Grande salle de la Place des fêtes de la Présidence. Monseigneur Barrigah-Bénissan, décédé le dimanche 4 août 2024 à Lomé, fut Président de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR). Il a oeuvré pour la réconciliation et la justice sociale dans le pays. Il avait 61 ans.