La troisième édition du Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO) s’installera sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé du 25 octobre au 05 novembre 2023. Elle mettra l’accent sur la place de la femme et des outils numériques dans le secteur artisanal.
Le thème retenu pour ce rendez-vous international des artisans est : « L’artisanat à l’ère de l’autonomisation de la femme et du numérique : enjeux et défis ».
« Le thème de cette édition va contribuer à sensibiliser davantage les artisans. Il s’adresse à la femme dans le sens de son autonomisation. Il s’agit d’amener la femme à faire usage du numérique pour assurer son autonomisation », a précisé Kokou Eké HODIN, ministre délégué chargé de l’Enseignement technique et de l’Artisanat.
Comme à l’accoutumée, cette édition sera aussi marquée par une foire d’exposition et de vente des produits artisanaux, des conférences, et des formations au profit des artisans. Ce rendez-vous a pour vocation de mettre en avant le savoir-faire des artisans et leur offrir une visibilité africaine et internationale.
Plus de 150 000 visiteurs sont attendus sur le site avec 500 artisans du Togo et des pays voisins notamment le Mali, l’invité d’honneur. Le MIATO est organisé conjointement par le gouvernement togolais et les chambres régionales de métiers.