Récemment, pour la mise en œuvre de la stratégie de croissance, de transformation et de rendement sur cinq ans qu’il vient d’adoptée, le Groupe Ecobank a procédé à des nominations stratégiques de haut niveau. Parmi les cadres supérieurs nouvellement nommés, Abena Osei-Poku.
La toute nouvelle directrice régionale pour l’Afrique de l’ouest anglophone et directrice générale de Ecobank Ghana, âgée de 53 ans, a rejoint Ecobank en janvier dernier. Les 25 ans d’expérience qu’elle revendique dans le secteur des services financiers, couvre la banque des grandes entreprises et la banque d’investissement, la banque d’affaires et la gestion des risques à travers l’Afrique.
Abena Osei-Poku a été entre autres, directrice de la banque commerciale, responsable de la banque d’entreprise et d’affaires à la Barclays Bank Ghana ; co-directrice régionale de la couverture, de la banque des grandes entreprises et d’investissement du Groupe Absa Bank, en charge de l’Afrique de l’Est et de l’Ouest ; et directrice générale d’Absa Bank Ghana.
Cette ancienne présidente du Conseil du Ghana Stock Exchange (GSE), la Bourse du Ghana, succède à Daniel Sackey, admis à la retraite.