L’événement culturel Glory Fashion Days tient sa 4ème édition du 21 au 24 septembre 2023 à Ouagadougou. Cet événement de promotion de l’art vestimentaire africain par la mise en lumière des créations des stylistes du continent est organisé par Glory International Group.
Ils sont une trentaine de créateurs et mannequins en provenance du Mali, Sénégal, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Bénin et du Togo, pour présenter leurs créations durant ces 4 jours de défilés. L’objectif étant de contribuer à la promotion des talents des jeunes stylistes burkinabè en particulier et africains en général, selon le président du comité d’organisation Landry Bachir Alan Junior Sanogo.
« A travers cet événement on peut dire que beaucoup de stylistes ont pu se faire un carnet d’adresses important. Et c’est l’idée recherchée, faire voir nous créateurs aux yeux du monde », a reconnu ce dernier. Quant à Roger Pacha, le représentant de la délégation togolaise, il affirme que « cette année, les défilés vont mettre l’accent sur les créations traditionnelles.
« Nous avons créé une collection qui parle de la situation de résilience du Burkina Faso », a-t-il précisé.