Les matchs de barrages retour de la zone Afrique ont révélé les pays qui ont décroché leur qualification pour le Mondial-2022 au Qatar. Il s’agit du Sénégal, du Cameroun, du Maroc, de la Tunisie et du Ghana.
Le duel Sénégal-Egypte a tourné à l’avantage du premier à l’issu d’une séance de tirs au but (3 t.a.b à 1). Les Sénégalais qui étaient battus à l’aller 1-0, disputera son troisième Mondial à la fin de l’année.
Les Camerounais seront au rendez-vous avec une huitième participation. Désillusion pour les Algériens, pourtant victorieux 1-0 à l’aller au Cameroun. Les Fennecs ont été battus au bout de la prolongation par un but de Karl Toko Ekambi (2-1).
Le Maroc participera également à la fête grâce à sa victoire (4-1) à Casablanca sur la République démocratique du Congo (1-1 à l’aller).
La Tunisie ira au Qatar, pour avoir battu le Mali à l’aller (1-0). Puisque le retour s’est soldé par un match nul (0-0).
Match nul également entre le Ghana et le Nigeria. A l’aller (0-0) comme au retour (1-1). Mais les Black Stars seront de la partie grâce à ce but à l’extérieur comptant double.
Le Mondial 2022 de football se déroulera du 21 novembre au 18 décembre prochain au Qatar.