Après les deux premières éditions tenues dans la capitale béninoise, c’est le tour de Lomé d’accueillir la Grande Rencontre des Artisans d’Afrique et de la Diaspora (GRAAD) du 27 au 29 juillet prochain.
La promet par la voix de son organisatrice Nadine Hagen, tout livrer sur les opportunités d’affaires qu’offrent l’artisanat en Afrique, sous la coordination de Vanessa Débi Events. Et surtout faire découvrir les créations originales et les artistes talentueux du continent.
Cette troisième édition de la GRAAD se présente comme une somme d’événements proposée aux artisans et panélistes venus d’Afrique et d’Europe. Au programme, des foires, des ateliers de formation, des conférences-débats etc.
Foire des métiers
Elle fera la promotion des métiers artisanaux, tels que la production de beurre de karité, l’hôtellerie et le tourisme. Sans oublier les nouveaux métiers de vendeurs de produits africains. Elle offrira aux jeunes des opportunités de travail par la rencontre des professionnels de ces secteurs.
Foire des artisans
Elle a pour vocation principale, l’exposition et la vente de produits africains. L’invitation est lancée à tous les promoteurs, distributeurs, producteurs et artisans, afin qu’ils viennent exposer leurs créations et participer à cette manifestation dédiée à l’artisanat africain.
Pour une fois encore, le Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) offrira gracieusement son splendide cadre à un événement d’envergure continentale.