La Foire Internationale de Lomé a de nouveau ouvert ses portes le 30 novembre dernier, après deux ans d’inactivité. Les deux dernières éditions ayant été annulées à cause de la pandémie au coronavirus.
Comme à l’accoutumée, c’est le Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF) qui abrite ces activités foraines jusqu’au 18 décembre.
FIL qui est à sa 17ème édition, sous le thème : « Compétitivité des biens et services pour la relance économique post-Covid-19 », présente plus de 1 000 exposants venus d’une trentaine de pays, Et est dans l’attente de 300 000 visiteurs environ.
L’organisation de cette édition est innovante, en ce quelle intègre la digitalisation. Grâce à un partenariat avec la Fintech SEMOA, une application mobile est disponible pour accéder à l’actualité de la foire, à la liste des exposants et pour acquérir les tickets. Cette dernière opération peut se faire notamment via TMoney et Flooz.
A en croire Yakpey Comlan Nomadoli, directeur par intérim du CETEF, les stands sont cédés à 95 %.
« Après la suspension, tout le monde veut renouer avec l’activité économique », estime-t-il.
La Foire Internationale de Lomé, dénommée la foire de toutes les opportunités, compte honorer sa réputation pour la satisfaction de tous. Organisateurs, partenaires, exposants comme visiteurs.